Français English Deutsch Italiano Español Nederlands Chinese
 

Agenda

Les Internationaux féminins de la Vienne du 21 au 29 octobre 2017

 

C’est le rendez-vous du tennis féminin à Poitiers. Du 21 au 29 octobre, le Comité de tennis organise les Internationaux féminins de la Vienne (IFV), 4e plus grand tournoi français. Chaque année, il réunit une dizaine de joueuses du Top 100.

Puce voir le détail See the Detail

Les nouveaux locaux de Vitalis inaugurés

 

Rénovation thermique et énergétique des bâtiments, agrandissement, réorganisation des espaces… les nouveaux locaux de Vitalis, la Régie des Transports Poitevin, ont été inaugurés le 13 octobre après 23 mois de travaux. Ces travaux ont été engagés par Grand Poitiers, Communauté urbaine et cofinancés par l’Union européenne et la Région Nouvelle.

Puce voir le détail See the Detail

2eme étape des budgets participatifs : contextualisation des projets de quartier

 

2ème étape des Budgets participatifs. Tout au long du mois d’octobre les élus et les techniciens de la Ville de Poitiers, visitent les quartiers en compagnie des habitants afin qu’ils contextualisent leurs projets (besoins, contraintes techniques…).

Puce voir le détail See the Detail

Rencontre sportive Inter EHPAD, une 1ère nationale

 

Samedi 7 octobre 2017, au gymnase universitaire de la faculté des sciences du sport de Poitiers, se sont déroulées les rencontres sportives Inter-EHPAD. 

Puce voir le détail See the Detail

Les 12-25 ans prennent la parole aux Assises de la jeunesse le 18 novembre 2017

 

Le samedi 18 novembre, la Ville de Poitiers organise pour la première fois des Assises de la jeunesse pour donner la parole aux 12-25 ans. Objectif ? Recueillir la parole des jeunes pour ensuite élaborer avec eux un plan d’actions pour la jeunesse qui réponde concrètement à leurs préoccupations.

Puce voir le détail See the Detail

7 logements inaugurés à la résidence Ecole Saint Louis

 

Vendredi 6 octobre, la résidence Ecole Saint-Louis (34 rue de la Bretonnerie) a été inaugurée à Poitiers.  La réhabilitation de cette ancienne école, inscrite au Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Secteur Sauvegardé (PSMV), a donné naissance à 7 logements locatifs sociaux classés étiquette A.

Puce voir le détail See the Detail